Le 18 juillet 2017, la Via Arduinna est reconnue par le Commissariat Général au Tourisme. C'est une étape indispensable pour créer un itinéraire permanent en région wallonne. La reconnaissance de la Via Arduinna par le CGT est maintenant acquise et ouvre les portes du balisage du chemin en Belgique.
7 OCTOBRE 2017 : INAUGURATION DE L’ÉTAPE TENNEVILLE – SAINTE-ODE - SAINT-HUBERT
L’association « les Hubertins » inaugure le tronçon Tenneville - Sainte-Ode – Saint-Hubert qu’elle a balisé: une nouvelle étape en Belgique est réalisée et la topo-fiche publiée. Un grand merci aux Hubertins et à leurs mécènes!
Pour inscrire encore Saint-Hubert dans le sillage de Compostelle, une coquille de bronze a été scellée aux abords de la basilique.
18 MAI 2018 : INAUGURATION DE L’ÉTAPE SAINT-HUBERT – SAINTE-ODE – LONGLIER
Le 18 mai 2018, les autorités communales de Neufchâteau accueillirent, à l'initiative de Christian Kellen et en partenariat avec Ardennes Eifel et la Maison du Tourisme Cap Sûre Anlier, l'inauguration des tronçons reliant Saint-Hubert et Sainte-Ode à Longlier et Longlier à Suxy.
Le balisage de ces étapes avait été mené les mois précédents.
L'inauguration coïncidait avec la publication des topo-fiches relatives à ces étapes, financées par Ardennes Eifel.
Les interventions des diverses parties prenantes, ainsi qu'une présentation du projet, le tout ponctué d'interludes musicaux, ont ravi une assemblée réunie nombreuse dans la salle communale dans laquelle trône une remarquable statue de Saint Roch.
Pour marquer encore cette occasion, une coquille de bronze a été placée sous la carte d'Arenberg, face à la maison du tourisme, au centre de la cité chestrolaise.